Numéro 3/4 (double) – Début 2019

Nous sommes heureux d’annoncer, après une longue absence, quelques complications et un travail de plusieurs années, la sortie d’un double numéro de la revue anarchiste apériodique mais loin d’être prématurée Des Ruines, au format A4 relié et avec cette fois-ci 308 pages et trois grands dossiers. Des Ruines se donne toujours pour ambition de remuer les réflexions, recherches et débats autour des perspectives révolutionnaires anarchistes et antiautoritaires ; certains débats vifs et d’actualité, certains autres intemporels ou laissés de côté et exhumés pour l’occasion. Elle a besoin de vous pour être lue et distribuée, contactez-nous.

Ce double numéro de la revue propose deux dossiers constitués autour des questions fondamentales que sont la religion et la sociobiologie, repensées sous divers angles à partir des enjeux actuels. D’autres sujets sont abordés dans la partie en vrac, où l’on pourra trouver des textes rencontrés ici ou là, ou écrits pour l’occasion, que l’on a choisi d’associer à partir des liens et échos qui nous ont conduit des uns aux autres et qui font sens. D’autres libre-associations et parcours sont possibles, faisant raisonner les textes entre eux autrement, libre à chacun donc d’y constituer son propre cheminement. Les textes sont accompagnés d’incises invitées à venir enrichir le propos principal en partant d’ailleurs, et de détours qui l’illustrent, à la manière de collages. Pour le plaisir et la révolution, on termine ce double numéro par une généreuse digression interprétative et révolutionnaire autour d’un genre cinématographique de la rêverie subversive : les films, souvent japonais, de gros monstres sauvages, démolisseurs urbains, ou Kaijū eiga . Bonnes lectures.


Commandes

Toutes les commandes et demandes relatives aux commandes et à la distribution seront prises en charge exclusivement par notre distributeur parisien, la bibliothèque Les Fleurs Arctiques qui a accepté d’héberger notre volumineux stock et de le diffuser. La revue coute 10€ (ou 7€ l’ex. à partir de 5 ex). Il est possible de régler par PayPal, sans nécessité de posséder un compte PayPal. Il faut ajouter alors la mention « POUR DES RUINES » suivie de votre adresse de livraison et du nombre d’exemplaires souhaité. Bien que moins pratique, le paiement par chèque est envisageable, sans ordre, à l’adresse suivante et en précisant bien dans votre courrier l’adresse de livraison et le nombre d’exemplaires souhaité (n’oubliez pas les frais de port):

Des Ruines c/o Les Fleurs Arctiques
45 Rue du Pré Pré-Saint-Gervais
75019 Paris
France


.Précisions

  • Si vous avez effectué une pré-commande et que vous n’avez pas reçu la revue au plus tard le lundi 11 mars, contactez nous.
  • Si vous souhaitez prendre en charge la diffusion de la revue dans votre ville ou région, ou si vous souhaitez proposer des présentations ou des discussions autour de son contenu, n’hésitez pas à nous écrire.
  • Il n’est pas utile de préciser votre adresse de livraison par mail. Si vous êtes en capacité de vous déplacer, vous pouvez par contre indiquer où vous êtes et nous vous dirons s’il y a un lieu à proximité où vous pouvez vous procurer la revue en évitant les frais postaux.
  • Nous avons essayé de maintenir le prix au plus bas, mais il est bien entendu possible de donner un peu plus en soutien via PayPal ou par chèque.
  • Pour les frais de port, voir par mail avec notre distributeur (les prix seront affichés prochainement). La revue pèse 1kg l’exemplaire.
  • D’autres lieux où la revue est disponible seront annoncés prochainement ici.
  • Nous cherchons un moyen de mettre en ligne les PDF des deux précédents numéros de la revue, mais ils sont trop volumineux pour ce site, contactez-nous si vous avez une solution pour les rendre disponible durablement.
  • Nous ne sommes pas des commerçants, vous n’êtes pas des clients.

Pour toute demande relative aux commandes (et aux commandes uniquement), s’adresser à lesfleursarctiques[@]riseup.net. Pour le reste, contactez-nous par courrier ou par mail à l’adresse habituelle.


 

On peut télécharger les quinze premières pages de la revue au format PDF (couverture + édito + sommaire) en cliquant sur la couv à gauche.

 

Voici le sommaire en image  :

Cliquer pour agrandir